Trésors de Haute Bretagne : le géocaching en Ille-et-Vilaine
Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine a mis en place une chasse aux trésors des temps modernes, le géocaching en vogue en France depuis une dizaine d’années. Munis d’un Smartphone, les visiteurs et les habitants du département partent à la découverte des trésors cachés dans des lieux culturels ou naturels.
Chaque trésor est un prétexte à la découverte d’un site digne d’intérêt touristique. Une façon originale et ludique de découvrir la Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine. Depuis 2009, le CDT et ses partenaires ont ainsi déposé + de 100 de trésors ou « géocaches » sur l’ensemble du département. Pour découvrir les Trésors de Haute Bretagne, il existe plusieurs types de géocaches, avec à chaque fois différents niveaux de difficulté et d’accessibilité. Pour jouer, des outils « high-tech » et un équipement du géocacheur tout simple : un Smartphone, chaussures de marche, crayon… et un bon sens de l’observation.
Comment jouer ?!
Retrouvez tous les parcours
embarqués dans votre mobile
Entrez et validez les réponses aux énigmes
qui vous mèneront jusqu’au trésor
Partagez vos expériences avec la communauté
Collectionnez les fanions virtuels
et débloquez les quêtes cachées
Les parcours géocaching sur le territoire des Vallons
Le chat pèle à Saint-Malo de Phily
Le secret de La Vilaine est une cache mystère mise en place en 2018. Il faut impérativement avoir trouvé tous les trésors des 6 circuits qui jalonnent ce fleuve : Et au milieu coule une rivière, « Home Sweet Home », « Un pont trop loin », « Parcours sans tête », la Mare aux Mortiers et la courbe. L’ensemble des parcours est accessible à vélo depuis le chemin de halage qui longe La Vilaine entre Rennes et Redon (et vice et versa) mais la quête peut tout aussi bien être réalisée en voiture.

